Dans ta toile

Dans ta toile
L 'ARAIGNEE TISSE LA FRAGILE TOILE DE LA VERITE .

mercredi 5 octobre 2011

Si j'avais su


Avant de lire le texte, lire ceci: Wikipedia - Wiktitionnaire:      En………!  (Argot) (Vulgaire) Quelqu'un de malhonnête, de mauvaise foi, sans honneur, sournois.
fr.soc.politique janvier 2006.- Quel est …….. qui m'a tiré dessus ?


                        Si j’avais su, je n’aurais pas été à la Faculté de lettres. Plutôt dans une autre matrice formatrice, une école quoi, un quelque part plus rude en tout cas que l'université Paul Valéry, un autre concept, plus viril que les mots, je veux dire plus viril que les mots du poète ou de l’écrivain robot qui s’apitoie sur lui-même et sur le monde, ou le journaliste déshérité qu’on emprisonne, à cause des mots.
   Si j’avais su j’aurais fait science, je ne sais pas comment elle se nomme exactement cette science à laquelle je pense, science pharmaceutique je dirais, oui c'est ça pharmacien, en laboratoire d'état j’aurais une belle blouse toujours blanche blanchie par un lobby, surpayé que je serais par son logo, et je m’amuserais bien davantage avec les éprouvettes et les poisons légaux que dans mon salon rien qu’avec un stylo et du papier claire fontaine de supérette en ramette promo de 500.
   Si j’avais su, j’aurais fabriqué des médicaments qui tuent. Médiator, Cruxificator, Ecartelator, Enculador…médaille d’or, qu’importe l’horreur. Ce n’est pas la dignité qui est demandée, c’est la rentabilité, alors l’honneur…
   Si j’avais su, j’aurais provoqué des petites frayeurs que des amis médias et de science pot auraient montées en pandémies et je serais riche, tranquille. Célèbre et protégé.
            Si j’avais su, enfant, à noël, quand on me demandait ce que je voulais - les seules fois d’ailleurs ou on s’inquiétait de mes désirs - je n’aurais pas demandé un stupide train électrique qui tourne en rond et ne va jamais nulle part comme moi aujourd’hui, non, j’aurais demandé une panoplie. Celle du parfait enculé.

   Si j’avais su que je ne savais pas alors j’aurais su que le monde est très vaste et qu’il nous y est tout permit. Tout. A condition d’avoir obtenu un diplôme et une panoplie d’état.

   Si j’avais su, au lieu d’animer des ateliers d’écriture et d’y grignoter des grenades d'orient et des châtaignes Cévenoles en guise de caviar j’aurais vendu des sous marins atomiques et des armes de destruction humaine massive à des gens qui n’en n’ont nullement besoin, au moins j’aurais fait quelque chose de grand, quelque chose de médiatisable.

   Si j’avais su qu’il existait des écoles nationales pour devenir un enculé diplômé d’état j’aurais mieux étudié au lieu de jouer au ballon avec les filles du village. Et aujourd’hui au lieu d’écrire mon aversion de moi-même dans mon humble et misérable atelier d’écriture non médiatisable c’est moi qui vendrais à la Corée du nord à la Libye à la Cote d’Ivoire les missiles nucléaires, plus la grosse marchandise mortellement toxique pour les enfants et les mères ; Madame H 2011. Coûte super cher : http:// ww.bombenucléaire.cons. Et c’est aussi moi qui vendrais aux 28000 soldats américains stockés en Corée Sud, Tout.
Et demain caviar.

            Si j’avais su que la mort et la maladie ça se tripote et ça se vend aussi aisément que les haricots verts en boîtes dans les épiceries du coin j’aurais fait commerce international et non Paul Valéry. Aujourd’hui, en tant que pauvre animateur socio culturel rehaussé au RSA j’ai droit à une formation en vu de recyclage, on dit reconversion pour un matériau humain.
Re  con – con à nouveau – version.
Version enculé.
Je veux être un enculé national diplômé, s’il te plait mademoiselle Paule, dis moi quel organisme d’état forme à ça.
 Elle ne sait pas, Paule Emploi, elle est comme moi ; on ne sait pas enculer. Ce qu’on on sait, c’est qu’on se laisse enculer. Et c’est nettement moins bon le pâté Lidelprice que le caviar Fauchon.
   Si j’avais su que de telles écoles existaient et diplômaient sans scrupule tout en sachant certains aboutissements j’aurais trahi ma famille dés l’âge de quatre ans.
Si j’avais su…mais je sais…maintenant…puisque je viens de l’écrire, je sais que j’ai de la chance ; je n’irais plus jamais à l’école.


                                                                       Dom.J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez ici votre texte et votre mail, merci !