Dans ta toile

Dans ta toile
L 'ARAIGNEE TISSE LA FRAGILE TOILE DE LA VERITE .

mercredi 21 mars 2012


Le barrage de la colère

                Au début une simple conscience d'un blocage, du mal à déglutir comme au début       d'un bon rhume.
Rien de grave, j'ai sûrement trop fumer de cigarettes ces derniers temps..
La colère est déjà bien là, matériau multiples des ressentiments, rancunes et orages en tout genre.
J'ai bel et bien « les boules », omniprésente, tout le long du jour.

Alors mon entourage en prend plein la tronche : chaque débat, chaque échange est pesée, ressentie comme un moyen d'assouvir ce besoin d'exprimer sa rancune, cette colère bien ruminée, bien faisandée..
Et la colère augmente toujours un peu plus, on s'en veut de s'être emporté, d'avoir été agressif.. cercle vicieux..

Je ne ressens plus rien, je suis un dragon de pierre, du feu pleins les narines, prêt à tout pour libérer le brasier..
Mes émotions sont bloquées, véritable passage frontière, chaque émotion est serrée dans cet étau, ma gorge devient un véritable « no-man's land » .. ma colère veut accaparer tout ressentiments, tout sentiments... elle y apporte une teinte bien particulière. Tout mon être devient une machine à inventer des émotions complexes bien chargées, prêt à exploser face à la vie..
La mâchoire est pris dans un moule, la grimace est là, les nerfs sont tendues.. le chien en moi grogne prêt à mordre.

Alors je m'adoucie artificiellement, je deviens gentil et compréhensif.. l'intégrité disparaît pour laisser place à un double mièvre et faible.. Cadeau appétissant pour ma colère .. Elle se retourne contre moi et m'attaque sans cesse. La cuirasse du petit-moi se renforce, je ne veut plus rien laisser filtrer, je me rassure et me protège.. jusqu'au moment où tout repart en sens inverse.. retour de baton.. Vite.. ! je dois vite trouver quelqu'un pour assouvir ma rage, prendre l'autre dans mon brasier, lui faire péter un plomb.. je ne veux pas être seul dans mon enfer, j'y amène ma cible doucement. Je vois les défauts, les malaises, les parcelles de ressentiments et j'attaque sans cesse.. comme une seconde nature tout est naturel aucun effort n'est nécessaire..Le démon de la colère m'habite.. L'ami monte au rideau, le conflit éclate..
La boucle est bouclée, la prochaine montée en pression est pour bientôt..


« Mais jusqu'où !!?? impossible d'y survivre si longtemps ! Non non .. Je me vois déjà les yeux rouges teintés de gris, fumant clope sur clope, une rage triste et sourde m'habite, le brasier colérique m'a consumé, c'en est fini du salut de ma petite humanité.. »

M.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez ici votre texte et votre mail, merci !